Accueil du site > Mots-clés > Nuage > éditorial

éditorial

Autres groupes de mots-clés

Pages pertinentes

  • « Tu comptes pour moi ! »

    Retrouvez ici le bulletin « Un p’tit mot, trois p’tits pas » d’avril 2016 et l’éditorial du père Stéphane Nicaise.

  • La vie ne fait pas de bruit !

    L’éditorial du numéro 65, octobre 2012 et le bulletin à télécharger.

  • Solidaires pour une nouvelle vie

    L’Homme crucifié de Palestine frappe encore à la porte de notre cœur… « Une situation de chaos prévaut aujourd’hui dans un certain nombre de pays arabes, comme c’est le cas en Libye, en Syrie et en Irak… Une violence aveugle a gagné ces pays avec la libération de forces antagonistes… Il s’agit d’assassinats, de dégradations et de destructions d’édifices religieux multiséculaires qui sont les biens communs de l’Humanité… Le Conseil Régional du Culte Musulman rappelle que les chrétiens orientaux sont chez eux en terre d’Islam, dans le cadre d’une présence plusieurs fois millénaire, avec les mêmes libertés, droits et devoirs que leurs autres concitoyens, et qu’ils doivent être ainsi respectés dans leurs croyances, leur dignité et protégés ».

    Nos frères musulmans de La Réunion nous redisent avec force leur solidarité (à suivre)

  • Croire en nous-mêmes

    L’éditorial du numéro 69, août 2013 et le bulletin à télécharger.

  • Choisir la Création

    L’eau s’est retirée, la terre est apparue, les hommes ont bâti dessus leur Maison commune. Et Dieu s’est réjoui du résultat de son (...)
  • Éduquer

    Il serait absurde de faire un mois de l’éducation, voire même une année. Éduquer est un acte de la vie quotidienne, à refaire jour après (...)
  • Demain est un autre jour !

    Demain, c’est le film-documentaire paru l’an passé qui montre des réalisations par lesquelles des communautés humaines, dans différents pays, reprennent la main sur leur destin. Ces témoignages nous secouent de nos torpeurs, celles du défaitisme qui paralyse notre capacité d’invention. À trop répéter notre impuissance à changer le monde, et en particulier les pratiques politiques, nous perdons de vue que le changement commence par et avec nous-mêmes. C’est exactement à cette prise de conscience que nous conduit le forum débat que nous avons inauguré le mardi 6 septembre. La décision d’entreprendre (...)

  • Redonnons du goût à l’avenir

    Lire et relire l’Exhortation apostolique du Pape François, La joie de l’Évangile, est un bon moyen de vivre la montée vers Pâque. Ce chemin (...)
Ce n’est pas d’en savoir beaucoup qui satisfait et rassasie l’âme, mais de sentir et goûter les choses intérieurement (Ignace de Loyola)