Accueil du site > Centre St-Ignace > Débats

Débats

Dans cette rubrique, retrouvez les enregistrements des forums-débats du premier mardi du mois au Centre Saint-Ignace et des ressources complémentaires.


Dans cette rubrique

  • Reprises des forums-débats « Face à l’extrême droite : écouter, comprendre, agir »

    De septembre à décembre 2016, le Centre Saint-Ignace a proposé une série de forums-débats autour du thème « Face à l’extrême droite : écouter, comprendre, agir ». Chacune de ces rencontres a fait l’objet d’une reprise écrite : les voici rassemblées.

  • Autour de l’exhortation « La joie de l’Évangile »

    « Sortons, sortons pour offrir à tous la vie de Jésus-Christ », c’était le thème du forum-débat du mardi 4 mars 2014. Une lecture partagée de l’exhortation apostolique « La joie de l’Évangile » avec Mgr Gilbert Aubry, évêque de La Réunion.

  • La foi inspire-t-elle les artistes ?

    « La foi inspire-t-elle les artistes ? » C’était le thème du forum-débat du premier mardi de mai 2013. La foi est-elle une source d’inspiration créatrice ? Le travail d’un artiste chrétien est-il différent de celui d’autres artistes ? Deux sculpteurs, le père Karl Lauricourt sj et Marco Ah-Kiem, ont échangé avec le public, notamment avec un autre artiste plasticien et une auteure présents dans la salle. Le père Karl Lauricourt sj expose à la Médiathèque François-Mitterrand de Saint-Denis du 10 au 29 mai 2013.

  • Madagascar, quel avenir ?

    Mardi 2 avril 2013, à 18h30, forum-débat avec le père François Noiret. À ne pas rater.

  • Homosexualité, mariage pour tous

    « Tout concourt au bien de ceux qui cherchent Dieu. Vraiment ?! ». C’était le thème du forum-débat du premier mardi de novembre 2012.

    Appelé par son baptême à la sainteté, chaque catholique avance avec tout ce qui compose son identité, sans mettre de côté son corps et sa sexualité. C’est dans ce cadre qu’ont été débattues les questions de l’homosexualité, de la vie en couple de personnes du même sexe et du projet de loi sur le « mariage pour tous ».

Ce n’est pas d’en savoir beaucoup qui satisfait et rassasie l’âme, mais de sentir et goûter les choses intérieurement (Ignace de Loyola)