François, un pape de l’enthousiasme

Mardi 3 septembre 2013, de 18h30 à 20 heures, forum-débat avec des jeunes des JMJ sur le thème : "François, un pape de l’enthousiasme".

Article mis en ligne le 22 août 2013
dernière modification le 17 septembre 2013

par Père Stéphane Nicaise sj
logo imprimer
{id_article}

Mardi 3 septembre 2013, de 18h30 à 20 heures, forum-débat avec des jeunes des JMJ sur le thème : "François, un pape de l’enthousiasme".

Les JMJ de Rio confirment que beaucoup de jeunes croyants trouvent un nouveau modèle à suivre dans la manière d’être et de s’adresser aux autres du pape François. Et ils ne sont pas les seuls. En à peine six mois, François a imprimé son style. Sans pour autant chercher à se démarquer de ses prédécesseurs sur les principales positions affirmées par l’Église, il impressionne par la simplicité et la radicalité de son discours, qu’il adresse, pour ainsi dire, droit dans les yeux. Les foules se laissent toucher, chacun d’entre nous se sent personnellement interpellé. En contraste avec la morosité ambiante, son enthousiasme est contagieux : il redonne à croire en l’Homme !

De retour des JMJ, Emmanuelle Catan, Sylvie Maillot, Aurélien Chane-Kee, Éric Toulon nous invitent à partager ce que ce pape fait bouger en nous !

Rendez-vous mardi 3 septembre 2013 de 18h30 à 20 heures pour notre forum-débat mensuel au Centre Saint-Ignace, salle Jean de Puybaudet.


pucePlan du site puceContact puce RSS

2012-2018 © - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.1.5
Hébergeur : OVH