logo article ou rubrique
Martin Luther King, le militant pacifiste de Dieu

Une soirée pour découvrir ou mieux connaître le pasteur Martin Luther King, mercredi 13 novembre 2013, de 18h30 à 20 heures à la salle Jean de Puybaudet.

Article mis en ligne le 30 octobre 2013
dernière modification le 3 janvier 2014

par Père Bernard Paulet sj
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Une soirée pour découvrir ou mieux connaître le pasteur Martin Luther King, mercredi 13 novembre 2013, de 18h30 à 20 heures à la salle Jean de Puybaudet.

II y a cinquante ans, le 28 août 1963, devant près de 250 000 personnes réunies devant le mémorial d’Abraham Lincoln à Washington, le pasteur Martin Luther King prononçait un vibrant discours en clôture d’une marche sur la capitale américaine. C’est là qu’il lance son célèbre « I have a dream » (« Je fais un rêve »), symbole de la lutte des Noirs américains pour l’égalité. Quelques mois plus tard il reçoit le prix Nobel de la paix.

« Le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté », a chanté Guy Béart. Comme le Christ et comme la plupart des artisans de paix, Martin Luther King a été assassiné. Cet homme, qui a été environné de violence et de haine depuis son enfance et dont l’action trouvait sa source dans la prière, s’est efforcé toute sa vie de répandre l’amour et la paix.

Une proposition de Bernard Paulet, jésuite.


Dans la même rubrique

pucePlan du site puceContact puce RSS

2012-2018 © Jésuites à La Réunion - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.1.22
Hébergeur : OVH