Bandeau
Jésuites à La Réunion
Slogan du site

Le site des jésuites à La Réunion. La communauté de la Résidence du Sacré-Cœur, les activités de la chapelle de la Résidence et du Centre Saint-Ignace.

Au cœur de la nuit jaillit la lumière

Retrouvez l’évangile du 30 mars 2014, quatrième dimanche de carême (année A), l’homélie du père Christophe Kerhardy, et la prière universelle des fidèles de la Résidence du Sacré-Cœur.

Article mis en ligne le 1er avril 2014
dernière modification le 4 avril 2014

par Père Christophe Kerhardy sj

Retrouvez ici l’évangile du 30 mars 2014, quatrième dimanche de carême (année A), l’homélie du père Christophe Kerhardy, et la prière universelle des fidèles de la Résidence du Sacré-Cœur.

_

 La prière universelle

Tu es venu en ce monde pour que les aveugles voient. Seigneur, que ce temps de carême soit pour nous un temps de conversion. Que ta lumière nous permette de déceler ta présence en nous et de voir ton visage dans celui de chacun de nos frères. Seigneur, lumière du monde, ouvre nos yeux.

Tu es la vraie lumière, Seigneur, exauce-nous !

David a été choisi. L’aveugle a cru en la parole de Jésus. Seigneur, que l’Église soit toujours très attentive aux faibles, aux petits. Que ta lumière la guide sur les chemins de la pauvreté, de la simplicité, de l’humilité. Seigneur, lumière du monde, ouvre nos yeux.

Tu es la vraie lumière, Seigneur, exauce-nous !

Les pharisiens voulaient comprendre, mais ils refusaient de croire. L’aveugle a cru, tout simplement. Seigneur, que ta lumière éclaire notre discernement, pour que nous soyons conscients de ta présence dans chaque expérience de notre vie de chrétien baptisé. Seigneur, lumière du monde, ouvre nos yeux.

Tu es la vraie lumière, Seigneur, exauce-nous !

Pour ceux qui ne croient pas, qui refusent la conversion, et qui choisissent de prendre part aux activités des ténèbres dans la violence, le mensonge, la corruption : que ta lumière les détourne de leur conduite mauvaise. Seigneur, lumière du monde, ouvre nos yeux.

Tu es la vraie lumière, Seigneur, exauce-nous !