Bandeau
Jésuites à La Réunion
Slogan du site

Le site des jésuites à La Réunion. La communauté de la Résidence du Sacré-Cœur, les activités de la chapelle de la Résidence et du Centre Saint-Ignace.

logo article ou rubrique
"Susciter, rappeler, réveiller la responsabilité missionnaire de chaque chrétien"
Article mis en ligne le 9 février 2019

par Père Thang Nguôn sj

Depuis plusieurs années, un double feuillet est distribué gratuitement à la sortie des messes du dernier week-end du mois. Il est étonnant que ces feuillets ne se retrouvent pas dans les poubelles juste après la distribution. Et pour cause ! Ce sont des feuillets du Réseau Mondial de Prière du Pape (RMPP), connu aussi sous le nom de « l’Apostolat de la Prière », avec un site internet : www.prieraucoeurdumonde.net

Quelle est la mission du RMPP ?

« Susciter et réveiller la responsabilité missionnaire de chaque chrétien, quels que soient sa situation et son état de vie pour qu’il devienne apôtre par la prière. »

En vue de cette mission, le Réseau Mondial de Prière du Pape propose « à tous les chrétiens d’être amis et apôtres de Jésus ressuscité dans la vie de tous les jours, et même amoureux de Lui. Par l’offrande journalière de leur vie, ils se rendent disponibles pour sa mission, en étant unis au Cœur de Jésus. Ce chemin spirituel prend le nom de « Chemin du coeur ».

C’est une mission que le Pape a confiée aux Jésuites. En effet, « en 1986, Saint Jean-Paul II confirma les Jésuites (la Compagnie de Jésus) dans sa mission de diffusion de la spiritualité du Cœur de Jésus, ainsi que les moyens choisis par celle-ci au service de l’Apostolat de la Prière. Ce service ecclésial de l’Église universelle a été recréé en Réseau Mondial de Prière du Pape et approuvé par le Pape François le 3 décembre 2014 »

Pour nous contacter : Apostolat de la Prière 31, rue Sainte-Anne 97400 Saint-Denis


Dans la même rubrique