Se mettre en Avent : L’enfant

Les mercredis 21 et 28 novembre, et le 5 décembre, de 18h45 à 20 heures, parcours d’Avent proposé par le père Bernard Paulet sj, à la salle Jean de Puybaudet.

Article mis en ligne le 18 novembre 2012

par Père Bernard Paulet sj
logo imprimer
{id_article}

Les mercredis 21 et 28 novembre, et le 5 décembre, de 18h45 à 20 heures, parcours d’Avent proposé par le père Bernard Paulet sj, à la salle Jean de Puybaudet.

« Lorsque l’enfant paraît, le cercle de famille applaudit à grands cris. Son doux regard qui brille fait briller tous les yeux ; et les plus tristes fronts, les plus souillés peut-être, se dérident soudain à voir l’enfant paraître, innocent et joyeux. Oh ! Comme on s’attendrit sur ce nouveau venu ! Lui cependant, qu’est-il, ô vivants ? L’inconnu. Qu’a-t-il en lui ? L’énigme. Et que porte-t-il ? L’âme. » (Victor Hugo)

C’est l’enfant qui fait d’un homme et d’une femme des parents, qui fait advenir une famille, qui forme une fratrie avec un frère ou une sœur né avant lui. C’est l’enfant qui met de la joie, émeut par son sourire, bouleverse par sa fragilité. C’est aussi dans un enfant que Dieu a voulu se révéler aux hommes. S’interroger sur notre rapport à l’enfant, à l’enfance et à l’enfantement est un chemin pour comprendre l’essentiel de notre humanité.

Une proposition du Père Bernard Paulet, jésuite, pour accompagner le temps de l’Avent : projection d’un film puis échange et partage.

Illustration : Photos Libres


Dans la même rubrique

pucePlan du site puceContact puce RSS

2012-2018 © - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.1.5
Hébergeur : OVH