Retraite : "Avec toi, Seigneur..."

Retraite dans la vie au temps du carême, du dimanche 17 mars au samedi 23 mars, avec le père Jacques Enjalbert, jésuite. Six soirées, du 17 au 22 mars, et le samedi 23 après-midi.

Article mis en ligne le 17 février 2013
dernière modification le 19 mars 2013

par Père Jacques Enjalbert sj
logo imprimer
{id_article}

Retraite dans la vie au temps du carême, du dimanche 17 mars au samedi 23 mars, avec le père Jacques Enjalbert, jésuite. Six soirées, du 17 au 22 mars, et le samedi 23 après-midi.

[marine]Pour grandir dans la relation à Jésus Christ et répondre davantage à Son appel à être témoin de la Bonne Nouvelle du Royaume...[/marine]

En cette année de la Foi, où Benoît XVI nous invite à "redécouvrir le chemin de la foi pour mettre en lumière de façon toujours plus évidente la joie et l’enthousiasme renouvelé de la rencontre avec le Christ", nous prendrons ensemble ce chemin où Notre Dieu nous conduit.

Nous entendrons comment Il nous enseigne cette relation de Foi, semée en nous par Son Esprit Saint, qui suscite un nouveau rapport à la vie et le courage d’être.

Nous Le laisserons nous rejoindre dans nos inquiétudes pour qu’Il nous conduise "vers le lieu de la vie, vers l’amitié avec le Fils de Dieu, vers Celui qui nous donne la vie, la vie en plénitude" (Benoît XVI - Lettre apostolique La porte de la Foi - octobre 2012).

[marine]... Un parcours de prière à la manière de saint Ignace de Loyola :[/marine]

  • poser sa vie devant Dieu ;
  • laisser résonner en soi Sa Parole ;
  • se laisser éclairer ;
  • parler à Dieu en réponse à Sa Parole.

[orange]Détails et bulletin d’inscription à télécharger ci-dessous.[/orange]

Programme-Inscription

pucePlan du site puceContact puce RSS

2012-2018 © - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.1.5
Hébergeur : OVH