Bandeau
Jésuites à La Réunion
Slogan du site

Le site des jésuites à La Réunion. La communauté de la Résidence du Sacré-Cœur, les activités de la chapelle de la Résidence et du Centre Saint-Ignace.

logo article ou rubrique
Bibliothèque : le fonds, les horaires

La Bibliothèque de la Résidence est ouverte à tous de 8h30 à 11 heures le mardi, le jeudi et le 1er samedi du mois. Tél. 0693 99 30 98. Courriel : bibliotheque.residence wanadoo.fr

Article mis en ligne le 23 septembre 2012
dernière modification le 26 février 2022

par Monique Cadet

La Bibliothèque de la Résidence est ouverte à tous de 8h30 à 11 heures le mardi, le jeudi et le 1er samedi du mois.

Adresse : Bibliothèque de la Résidence - 31 rue Sainte-Anne - 97400 Saint-Denis.

Tél. : 0693 99 30 98

Courriel : bibliotheque.residence wanadoo.fr

Elle se cache un peu, la Bibliothèque de la Résidence... c’est qu’elle contient des trésors ! Pour y accéder, c’est pourtant bien simple : il suffit de passer par... le bureau d’accueil de la Résidence.

Le fonds documentaire est actuellement constitué de plus de 12 000 ouvrages enregistrés sur un fichier informatique. Il est donc possible de faire des recherches d’ouvrages soit par nom d’auteur , soit par le titre ou la collection, soit par des mots-clés.

On y trouve des rayonnages spécialisés sur les Écritures Saintes, la théologie, l’ecclésiologie, les religions, la spiritualité, les sciences humaines et sociales, l’océan Indien, La Réunion… On peut aussi emprunter des biographies, des romans.

À consulter sur place :

  • des revues spécialisées : Christus, Études, Vie chrétienne, Croire aujourd’hui...
  • des revues locales : publications de l’Insee par exemple
  • des hors-séries de la presse nationale : La Croix, La Vie, Pèlerin, Le Monde de la Bible, Le Monde des Religions, Le Point...

L’inscription est gratuite. Elle se fait sur place, sur présentation d’une carte d’identité.

Le prêt de 3 livres pour une durée d’un mois, renouvelable sur demande, est gratuit.

Nous faisons confiance aux lecteurs pour prendre soin des ouvrages et nous avertir s’ils désirent prolonger ce prêt par courriel ou en téléphonant aux heures d’ouverture au : 0693 99 30 98.