Film et Spiritualité : "De toutes nos forces"

Dimanche 18 février, de 17h30 à 19h30, salle Jean de Puybaudet. Le film sera suivi d’un débat.

Article mis en ligne le 1er février 2018
dernière modification le 28 février 2018

par Équipe Film & Spiritualité
logo imprimer
{id_article}

Dimanche 18 février, de 17h30 à 19h30, salle Jean de Puybaudet. Le film sera suivi d’un débat.

Film franco-belge de Nils Tavernier (2014) avec Jacques Gamblin, Alexandra Lamy, Fabien Héraud. Durée : 86 minutes. Salamandre d’or au Festival du film de Sarlat 2013.

Paul Amblard, ancien athlète victorieux et soudeur de l’extrême, traverse une période de chômage. Dans son chalet alpin, il vit avec sa femme et son fils, Julien, 17 ans, cloué dans un fauteuil roulant. Incapable de faire face à cette situation, Paul laisse son couple se déliter et se montre distant avec ce fils dont il aimerait arriver à être fier. Un jour, Julien, qui rêve d’aventures en dépit de son handicap, lui propose de concourir avec lui à l’Ironman de Nice, une épreuve exigeante de 226 kilomètres nagés, « pédalés » et courus…

La question du handicap, la façon dont le vit la personne elle-même, son impact sur les relations familiales sont ici évoqués avec justesse, de même que la relation père-fils. Mais il est aussi question de confiance, de ténacité, de dépassement de soi et de coopération. Un film touchant, une leçon de vie.


Dans la même rubrique

pucePlan du site puceContact puce RSS

2012-2018 © - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.1.5
Hébergeur : OVH